Qui est Sorelle Foudjo ?
Sorelle Foudjo est une jeune entrepreneure, passionnée de musique et culture africaine, de cuisine et de communication/marketing.
Née au Cameroun (Douala), elle va, à l’âge de 18 ans poursuivre ses études d’ingénierie en Allemagne où elle réside encore aujourd’hui.
2020 est l’année du déclic car elle va ouvrir sa chaîne YouTube (LPDDT) sur laquelle elle organise des débats et discussions avec ses invités sur des sujets qui concernent la jeunesse et la dynamique de vie des étudiants en Allemagne. Elle va ensuite introduire une rubrique entrepreneuriale, LE FOCUS TIME, dans laquelle elle interview des talents, des passionnés et entrepreneurs de la diaspora. Rubrique grâce à laquelle elle va garnir son carnet de contacts et entrer par la grande porte dans le monde des créatifs et entrepreneurs non seulement de la diaspora, mais aussi du Cameroun.
En 2021 elle va faire la rencontre d’un groupe de camerounais tout aussi engagés qu’elle dans la valorisation de la culture et du talent camerounais et ensemble ils vont créer l’ACAG (Alliance of Cameroonian Associations-Germany), une association qui va proposer des émissions de culture générale, de discussion, de sport et de découverte en Live pour lesquelles elle jouera le rôle d’animatrice. Cette association la conduira à la rencontre de l’ambassadeur du Cameroun en Allemagne, qu’elle interviewera en 2022 sur un de ses plateaux.
En septembre 2022 Sorelle Foudjo se lance dans l’organisation d’évènements et crée avec sa collègue Audrey Syntiche l’un des premiers salons d’échange et de networking entre africains organisés en Allemagne, LFDI (La Foire Des Idées) qui est un franc succès et renforce sa position dans la communauté.
Entre 2021 et 2022 Sorelle Foudjo a fait plusieurs collaborations notamment avec Tambour Club, Ebony Event, Symposium Mboa dans le cadre de la communication et du marketing. Elle a modéré des plateaux discussion avec le MINEJEC, l’ambassadeur du Cameroun en Allemagne et l’association My Africa.e.V , modéré l’avant-première de la série camerounaise à succès l’amant d’une femme marié, la rencontre culinaire l’Afrique sur la langue, le festival Mboa et bien d’autres.
En décembre 2022 elle a réalisé la toute première campagne marketing de la marque Saveurs d’Afrik axée sur des coffrets cadeaux pour les fêtes de fin d’année. Le succès de cette campagne lui aura valu le poste qu’elle occupe aujourd’hui chez Saveurs d’Afrik: directrice Marketing.
Consciente de la nécessité de diversifier ses revenus, Sorelle Foudjo va co-fonder en 2020 la création d’une ferme avicole au Cameroun, FARMADI qui s’installe peu à peu par la qualité des poulets de chair produits sur site dans le marché camerounais. Elle va aussi investir dans l’entreprise de fumage de sa grande sœur LA PETITE FERMIÈRE dans la même année pour laquelle elle gère aujourd’hui la communication.
Aujourd’hui Sorelle s’occupe de la communication et du Marketing de plusieurs marques et de plusieurs individus. Elle s’est récemment lancée dans le management d’un artiste musicien qu’elle dévoilera bientôt et s’investit continuellement dans le secteur culturel et événementiel.